Et de deux !

Publié le par Kitcham

Dans mon dernier article, je vous disais que 6 films à l'affiche m'intéressaient.
Deux ont été vus ce dimanche. Le premier accompagné, l'autre seul. Ca faisait longtemps que j'avais pas été au ciné seul d'ailleurs, depuis Spiderman 3 si ma mémoire est bonne. Ca m'a fait bizarre, je ne sais pas vraiment pourquoi.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123021.html

Le film livre une histoire assez classique, mais j'ai apprécié le spectacle. Ca ne tombe pas (ou peu) dans les clichés. Les acteurs sont pas mauvais et il y a quelques répliques bien senties. On ressent leurs tensions. Quelques scènes sont plus orientés action. Là encore, on n'assiste pas à un chef d'oeuvre, mais les 2 heures sont animés et plutôt palpitantes. Je m'attendais à un film très "cliché" (je sais, je me répète) sur l'armée américaine, mais finalement, j'ai été agréablement surpris. Je ne connaissais pas du tout Kathryn Bigelow, la réalisatrice, mais j'en redemande !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143026.html

Là encore, (attention, risque de spoil dans ce qui suit) j'ai apprécié de ne pas avoir affaire à un gros cliché. Pas une comédie (exit Mars Attack, bye le MIB), pas non plus les gentils extra-terrestes (coucou E.T.), ni même les méchants venus nous péter la tronche, de diverses manières (qui a dit Independance Day ? y'a Predator aussi ! Et n'oublions pas les Aliens !). Bref, l'approche est différente cette fois, et ça fait du bien. Film d'action, qui se veut violent, et ça se voit. Malgré des pertes de rythme à certains moments, le film se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Intéressant.

Bon, la question maintenant : vais-je attendre Le Petit Nicolas, ou bien allez voir un des 3 films restants ? Ouais, la BA de L'Affaire Farewell m'a définitivement gavée, il est rayé de la liste. Un peu comme celle de Lucky Luke...

Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article