Assassin's Creed

Publié le par Kitcham


Ah, Altaïr....
J'avais acheté récemment une PS3 avec ce jeu, et même si j'ai pris mon temps, je l'ai fini (qui en aurait douté ??)
Transporté en Terre Sainte en 1191, j'ai vraiment adoré me lancer des hauteurs dans le vide pour atterir dans de la paille, me balader dans les rues en écartant les passants gênants, escalader pour le plaisir (ah, la Cathédrâle de Jérusalem ^^), assassiner les Templiers et les mendiantes (oui, je sais, ça j'étais pas censé le faire, mais bon, j'aime pas qu'on me colle).
J'ai moins aimé les missions chronométrés, le côté répétitif (se rendre sur place, repérer les indices, obtenir le droit d'assassiner la cible, repérer les lieux, buter le méchant, s'enfuir, et ça 9 fois de suite), les sauts mortels dans l'eau et les combats trop faciles. C'est souvent du genre "Oh, ils ne sont que 12-13, ça vaut pas le coût de fuir, ça ira plus vite de tous les zigouiller".

Mais le jeu à un côté tellement enchanteur, donne une sensation de liberté (et de puissance) totale, c'est très immersif, et le héros a de la gueule. Bref, j'attends le mois prochain avec impatience, la suite promet. Et j'ai entamé Métal Gear Solid 4 pour passer le temps.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 23/10/2009 11:22


Magnifique jeu à l'intérêt cependant très limité dans le temps...dommage!!