Deux comics en salle !

Publié le par Kitcham

Je veux bien entendu de Iron Man 2 et Kick Ass (dans l'ordre inverse de celui de la sortie en salle, mais dans le bon sens concernant mon visionnage), tout deux tirés de comics US.

Particularité de ces deux héros : ils n'ont pas de pouvoirs. Mais la comparaison s'arrête là, et les deux personnages sont bien différents, à l'image de leurs univers respectifs.

iron_man_design_2.jpg

L'Invincible Iron Man, le célèbre Vengeur de l'univers Marvel, nous revient donc dans une nouvelle aventure. Oui, vous allez me dire, ils vont pas nous ressortir la même que celle du 1, ça serait mal vu.... Pas faux.

Alors quoi de neuf ? Un nouvel ennemi (incarné par Mickey Rourke), des amis plus présents, de nouveaux alliés, pleins d'autres clins d'oeil. On est dans la surenchère par rapport au premier épisode, c'est clair.
Rien que pour le jeu de Robert Downey Junior (dans le rôle de l'excentrique et excessif, mais non moins génial Tony Stark), le film vaut le coup, et les autres acteurs ont sû se mettre au niveau. Même si je pense que Gwyneth Paltrow aurait gagné à être mise en valeur plutôt qu'être aussi "pleurnicheuse".

On voit bien l'évolution du héros, tout comme celle de son ennemi, et les combats sont assez jouissifs. Mais le film ne tourne pas uniquement autour de cette confrontation, puisque de nombreuses histoires dans l'histoire suivent leurs cours, montrant notamment l'évolution des relations de Stark et de ses proches.

Ca ne manque pas de rythme, et comme j'adore ce qui est punchy, ça m'a plu, mais si j'ai trouvé le finish un peu "facile"...

A bientôt Crâne de Fer, on se retrouve bientot, puisque le 3, ainsi que les Vengeurs sont prévus en salle ;)

Kick-Ass.jpg

Et donc aujourd'hui, j'ai vu Kick Ass.

Autre ambiance, ici on est entre un côté amusant, voir parodique, et un autre beaucoup plus noir.

KICK-ASS-PHOTO3-copie-1.JPG

Bien que le héros ne soit pas attachant, l'histoire est bien foutue, et pour une fois, assez réaliste. Le héros ne devient pas une bête de combat du jour au lendemain, loin de là. Mais plus que ce héros pas du tout charismatique, mais très courageux, le film nous montre Hit Girl, qui est à mon sens la vraie star du film.

La miss (Chloe Moretz, qui a déjà une jolie brochette de film derrière ses ... 13 ans, dont 6 devant la caméra) est clairement le personnage le plus classe et le plus intéressant du film, et est tout comme Big Daddy, une vraie "super héroine" (bien que toujours sans pouvoirs). Ce n'est pas pour rien qu'elle a le plus grand nombre, et les plus intéressantes scènes d'actions. Un personnage qui n'est pas sans rappeller Uma Thurmann dans Kill Bill.

Hit-Girl-kick-Ass.jpgCelles-ci sont variées, combat au corps à corps se mêlent aux gunfights, et sont vraiment bien orchestrées. Encore une fois, on est loin des combats "aseptisés" de la plupart des grosses productions, et le sang coule à flot.

Gore, le film assume son côté décalé (ne serait-ce que pour les costumes ^^), tout en rendant plus crédible que d'ordinaire la vie privée de ses "supers".

La BO possède un style de musique pour chaque personnage, faisant là encore la part belle à Hit Girl, bien qu'elle ne soit pas particulièrement marquante.

Alors, tout n'est pas parfait, notamment à cause du héros auquel on ne s'identifie pas facilement et au méchant qui manque lui aussi de charisme, mais pour son originalité, Kick Ass vaut vraiment qu'on prenne le temps d'aller le  voir.

Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tootsif 02/05/2010 23:20



Autant j'ai adoré Kick Ass, même si effectivement le "héros" est lourdingue, autant Iron Man 2 m'a emmerdé (à part Tony Stark/Robert Downey rien n'est sauvable pour moi dans ce film)