Lyon - Madrid

Publié le par Kitcham

Je regrette de ne pas vous avoir parlé de la victoire des Experts, en hand à l'Euro le mois dernier... et de manière générale d'avoir parlé si peu de sport depuis le début de ce blog alors que c'est un sujet qui me passionne.

Uefa_Champions_League_roma.jpg
Ce soir, il y avait donc un match OL - Real Madrid, avec Lyon annoncé perdant.
Ca leur a plutôt bien réussi à vrai dire. Ils ont joué sans pression, auraient pû mener à la mi-temps....

Je ne suis pas supporter lyonnais, mais par chauvinisme, et comme il est de coutume en coupe d'Europe, j'espérais que Lyon arriverait à préserver un espoir pour le match retour.

Un but rapidement, au retour des vestiaires, une solidarité défensive exemplaire ensuite, et voilà, le Real est tombé.

C'était plutôt une belle prestation à vrai dire. La première mi-temps fût plutôt terne, malgré quelques actions sympas, et en fin de période Delgado aurait pû ouvrir le score sur une belle reprise qui s'écrasa sur le poteau.

Le but est beau, bravo à Makoun, mais il faut reconnaître qu'on le laisse faire 15 mètres sans l'attaquer, et que personne ne s'oppose à sa frappe des 20 mètres. Défendre en reculant, c'est rarement la bonne option....

Mention spéciale aux ailiers, Govou et Delgado pour leur implication défensive.... et à Boumsong, qui, malgré une erreur en début de match, a réalisé une belle prestation.

Lloris, comme Casillas, ont passé une soirée plutôt tranquille. Le portier lyonnais a répondu présent les rares fois où il a été sollicité tandis que le gardien ibérique n'est pas paru au meilleur de sa forme, mais n'a pas non plus eu grand chose à faire.

Maintenant, le Real a été assez triste à voir, et proposera certainement tout autre chose au match retour. Rien n'est fait.... et donc tout reste à voir !

Publié dans Sports

Commenter cet article