Mondial, J2 et J3

Publié le par Kitcham

Deux jours, 6 matchs de plus. La moitié des équipes sont désormais entrées dans la compétition.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'entrée en jeu des Coréens, mais le résumé montre un jeu tout en vivacité, tandis que les grecs jouent tout en morosité. Ca s'annonce difficile dans ce groupe pour les champions d'Europe 2004. A revoir face à une meilleure opposition pour les Coréens.

Dans le même groupe, l'Argentine a eu une pléthore d'occasions face au Nigéria, mais n'en a converti qu'une, la première. Peu importe, elle prend la tête du groupe. Maradona a d'ailleurs a l'occasion inventé une formation où tout passe par le centre, 3 défenseurs centraux, 3 milieux défensifs, 2 milieux offensifs, 3 avants-centre, personne sur les ailes. Mais apparemment ça marche, alors pourquoi pas. Les Super Eagles ont un gros impact physique, mais c'est à peu près tout.

Robert-Green.jpgLe groupe C ? 3 buts, dont deux dûs à une erreur d'appréciation des gardiens anglais (1-1 face aux USA) et Algériens (battu 1-0 par la Slovénie). Des anglais qui sans véritable récupérateur ont fait une bonne première mi-temps, mais on baissé le pied ensuite et ont tremblés après l'égalisation. Rooney a eu beau se démener, rien n'y a fait. Il faudra faire mieux pour avancer dans ce Mondial.

Côté algérien, ça s'annonce dur après cette défaite contre l'équipe annoncée la plus faible du groupe, alors que du coup, les Slovènes peuvent rêver qualification.

Enfin le groupe D, où le Ghana a dominé la Serbie qui a fini par craquer à 6 minutes de la fin, sur pénalty suite à une main grossière d'un défenseur serbe. Sans Essien, le Ghana reste solide.

equipe-allemagne-coupe-monde.jpgMais je dois surtout parler de l'Allemagne qui a fait un match aussi complet que l'Argentine, le réalisme en plus, et a écrasé l'Australie par 4-0 (avec le 11° but en coupe du monde de Klose). Techniques, se projetant rapidement vers l'avant, avec beaucoup de disponibilités dans chaque déplacement pour toujours proposer des solutions et une belle vision du jeu, l'Allemagne est pour le moment l'équipe qui m'a le plus impressionné. Là aussi, il faudra attendre l'opposition avec le Ghana (23 juin) pour en tirer plus d'enseignements.

On se refait un point sous peu donc, avec notamment les Pays-Bas, le Cameroun et l'Italie qui entrent demain en jeu.

Publié dans Foot : Mondial 2010

Commenter cet article