Mondial, J6 à 9

Publié le par Kitcham

Je reparlerais de l'Equipe de France dans un article à part, mais je vais faire un article global sur ces 4 jours.

Groupe H

Je n'ai pas eu l'occasion de voir la victoire 1-0 du Chili sur le Honduras. Deux équipes qui font rêver...

J'ai par contre pu voir Espagne-Suisse, et la défaite du champion d'Europe en titre contre une défense suisse qui a laissé peu d'espaces, et a su profiter de ses occaz' en jouant chaque contre à fond.

Avec Torres et Iniesta en méforme, l'Espagne n'est clairement plus aussi percutante.

Groupe A, match 2

L'Uruguay a dominé le match, face à une équipe d'Afrique du Sud bien moins joueuse que lors du match d'ouverture. 3-0, sans concession. L'Afrique du Sud est la première équipe éliminée.

Le lendemain, la France a perdu face au Mexique, j'en reparlerais dans un article annexe. 2-0.... Quasi la fin pour la France, sauf cas de figure exceptionnel.

Groupe B, match 2

gonzalo-higuain-argenrtine.jpgSi l'Argentine avait eu du mal à conclure lors du premier match, cette fois elle a été sans pitié avec la Corée du Sud 4-1, triplé d'Higuain. Malgré ça, la Corée a un jeu que j'aime beaucoup... Le Nigéria de son côté, après avoir mené, a perdu 2-1 face à la Grèce. Oui, la Grèce peut inscrire deux buts. Je l'ai vu !

Groupe C, match 2

Deux matchs nuls. Un vraiment nul, de l'Angleterre, sans jeu, face à l'Algérie, qui elle avait du jeu, mais pas d'attaquant digne de ce nom. Bilan (prévisible) : 0-0.
Dans l'autre match, les USA ont remontés deux buts face à la Slovénie, et aurait pu s'imposer en fin de match.

Au classement, la Slovénie a 4 points, l'Angleterre et les USA en ont 2, l'Algérie 1. Ca reste très ouvert.

Groupe D, match 2

L'Allemagne s'est raté en beauté. Klose prend un deuxième jaune, les allemands concèdent un but sur coup de pied arrêté juste après, et ratent un pénalty. La Serbie s'impose 1-0, et le contraste entre l'Allemagne du premier match et celle du second est flagrant. La vraie valeur de la Mannschaft doit se situer quelque part entre les deux...

Dans l'autre match, le Ghana a concédé le nul à l'Australie. Le match face à l'Allemagne de la semaine prochaine sera décisif.

Groupe E, match 2

ETOO_Samuel_20040129_GH_R.jpgAprès avoir mené au score, le Cameroun perd sans honneur (1-2) face au Danemark et sort de la compétition. Les Lions Indomptables méritent bien leur nom, tant ils sont apparus véloces mais désorganisés.

A l'opposé, toujours peu convaincant, les Pays-Bas s'imposent 1-0 face au Japon. Le service minimum, mais ça suffit à faire d'eux les premiers qualifiés pour le second tour.


Bilan de ces 4 jours : Les Pays Bas qualifiés, l'Afrique du Sud et le Cameroun éliminés. Mal barré le "on va peut-être voir une équipe africaine jouer une demi-finale"...

Publié dans Foot : Mondial 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article