Mr Nobody

Publié le par Kitcham

Mr. Nobody, Bande Annonce

J'ai préféré cette vidéo à l'affiche du film, vraiment très moche à mon goût. Je me demande comment on peut faire une bande-annonce aussi alléchante et y ajouter une affiche aussi repoussante... Mais bon, la bande-annonce avait fait son effet, notamment la dernière phrase, et je me suis donc retrouvé une nouvelle fois en salle.

2h17 plus tard (je dis ça pour l'effet hein, je me tape 5 minutes de retard puis 20 bonnes minutes de pubs et de bandes annonces comme tout un chacun...), que dire de ce Mr Nobody (hormis, "tiens, il a un prénom de poisson, ça gâche un peu son nom"....) ?

Et bien très honnêtement, je n'ai pas écrit cette article à chaud, parce que le film est assez particulier, et que je ne savais justement pas trop quoi en penser.

A la sortie de la séance, une dame nous a d'ailleurs arrêtés en nous demandant notre avis. Je suis resté vague, tandis que l'amie qui m'a accompagné lui a répondu qu'elle avait beaucoup aimé. Quelques minutes plus tard, j'aurais compris que son argumentation se limite à "Jareeeeed, il est trôôôp bôôô !!!"

Le film est complexe, et présente les diverses vues qu'a eu/auraient pû avoir Nemo Nobody, via des allers-retours vers le passé ou le futur. De quoi rendre fou Marty Mc Fly... C'est accrocheur, intriguant, j'irais même jusqu'à dire captivant par moment. Y'a pas à dire, Jaco Van Dormael est parvenu à capter mon attention, tout comme ses acteurs, puisqu'il a réuni un joli casting.

La vie, ou plutôt les vies de Nemo, sont tristes souvent, poétiques par moment, mais palpitantes à chaque fois.

Qui plus est, la BO est parfaitement adaptée, les titres collant merveilleusement à l'action, et aux époques.

L'univers est finalement attachant, et le film, sorte d'OVNI cinématographique, est à voir. Il manque un petit quelque chose, un je-ne-sais-quoi, pour en faire un incontournable. Mais ça appelle à la réflexion, c'est compliqué, mais rafraichissant. Au final, j'ai aimé.

Publié dans Au ciné

Commenter cet article

Bruce Kraft 17/01/2010 15:53


Avis mitigé alors? J'ai l'impression que tout le monde ressort avec un petit goût amer !!!


Kitcham 17/01/2010 17:40


L'avis est plutôt bon, mais le film ne plaira pas à tout le monde, et pour ma part, il lui manque "quelque chose" pour en faire un film "à ne pas manquer". Mais ça reste un univers très poétique,
et une mise en scène prenante. :)