Pan ! Pan ! T'es mort !

Publié le par Kitcham

Oui, comme le titre l'indique, j'ai trouvé le dernier film de Pierre Morel, From Paris with Love, très spirituel, crédible, adulte, poétique, tout ça tout ça.

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2009/06/From-Paris-with-Love-Poster.jpg
Non, bon, j'ai trouvé le film assez minable. Le duo d'acteur déjà.
Travolta en fait des tonnes (Depardieu lui a donné des cours ???), beaucoup trop pour rendre son personnage intéressant. Et puis bon... Qu'un personnage soit extrêmement doué, puissant, rapide, etc, ça peut me plaire quand c'est un peu crédible. Là, Travolta semble intuable simplement parce que les balles ont la gentilesse de l'éviter et d'être tiré par des méchants qui ferment fort les yeux. Parce que pour le rater, faut vraiment le vouloir...
Rhys-Meyer est trop effacé. D'ailleurs il passe un tiers du film à jouer le porteur de vase pour Charlie Wax, le perso joué par Travolta (authentique!).

Je parlais de crédibilité sur les scènes d'action, mais le scénar' en manque aussi et est de plus très prévisible. Au moins, pour les cardiaques, y'aura pas de surprises....
D'ailleurs, le scénario, de Luc Besson, ne nous épargne pas les clichés habituels du bonhomme sur la banlieue et la drogue par exemple. Encore une fois, on n'est pas surpris un seul instant.

Bref, un film à éviter, même (et surtout !) pour les fans de Travolta. Aller voir Lovely Bones plutôt !!! Je vous en parlerais bientôt, mais je peux déjà vous dire m'être laissé envouter.


La musique n'a rien à voir avec le film, mais j'avais envie !

Publié dans Au ciné

Commenter cet article