Plan B

Publié le par Kitcham

Plan-B.jpg

Les comédies romantiques, c'est déjà loin d'être mon style préféré, mais là ça se sentait fortement que ça serait naze. Néanmoins, je me suis retrouvé en salle devant Le Plan B il y a une dizaine de jours.

Le scénar' ? Simpliste : Zoé (Jennifer Lopez) veut un enfant. Etant seule, elle a recours à l'insémination... et dès la sortie du cabinet, elle rencontre Stan (Alex O'Loughlin).

Ca se veut basique, et jouant sur le comique de situation. C'est effectivement basique (comédie à l'eau de rose tout ce qu'il y a de plus classique), mais rarement drôle - et jouant beaucoup sur l'humour pipi/caca. Pourtant le scénario est plutôt bien construit, bien que très très prévisible, et je me dis tout le long du film que ça aurait pû fonctionner. 

Oui mais voilà, les comédiens sont particulièrement mauvais (et bien aidés par un mauvais doublage), à commencer par la "star", Jennifer Lopez, qui a peut-être un physique de rêve, mais est plutôt agaçante comme actrice.

Au final, comme je m'y attendais, ça n'était ni drôle, ni intéressant. Le Plan B... j'aurais dû en trouver un tiens...

Publié dans Au ciné

Commenter cet article

Bruce Kraft 06/06/2010 11:32



Mais qu'est ce que tu nous fais là????


Kitcham dans un ciné pour une comédie sentimentale c'est comme si on mettait Martin Scorsese devant un film de Michael Bay!!



Kitcham 08/06/2010 22:25



C'est un échange de bons procédés.


J'accompagne une amie voir les films qui l'intéressent, et vise-versa.


Grâce à elle j'ai vu Plan B, et elle a eu le plaisir de voir From Paris
with Love par exemple.


Ouais, on devrait aller voir que des films sur lesquels on est d'accord en fait....