Séances de rattrapage (bis)

Publié le par Kitcham

J'ai vu trois films sur lesquels je ne vous ai pas encore donné mon humble avis.
Commençons par Paranormal Activity.
http://maxreview.files.wordpress.com/2009/10/hr_paranormal_activity_photo_2.jpgLe buzz ne m'avait pas emballé plus que ça, mais fallait que je le vois pour me faire un avis, j'y suis allé donc. C'est plat (le scénar', pas l'actrice sur les formes de laquelle la caméra s'attarde régulièrement sans raison) pendant une bonne heure, vraiment pas emballant, à la limite de la parodie par moment. Et puis la fin est mieux, d'un coup, ça devient beaucoup plus accrocheur. Dommage, il ne reste à ce moment là qu'une poignée de minutes, une vingtaine à tout casser.
Alors bon, le film reste honnête, mais c'est loin d'être un film aussi génial qu'il a été décrit. Les acteurs sont moyens (je suis gentil), le doublage est assez lamentable d'ailleurs, ça ne les aide pas.
Et niveau scénar', c'est très classique, avec des persos aux réactions toujours très connes, comme dans tout mauvais film d'horreur.
Bref, pas un frisson, à peine réveillé par la fin du film qui permet au film d'être "moyen", et d'échapper à la mention "navet".

Passons à plus réjouissant !

http://img.ozap.com/01845930-photo-astro-boy.jpgAstro Boy, tiré du manga de Tezuka et qui avait déjà eu droit à une série animé, est adapté pour la première fois sur grand écran.
Le dessin est à l'image de celui du manga. Simple, mais réussi. C'est dynamique, pleins de bons (et de mauvais!!) sentiments. C'est sans doute un peu gamin, mais j'ai adoré. La scène où il vole pour la première fois est magnifique !
Alors, ce n'est pas le dessin animé du siècle, et sans doute même pas celui de l'année, mais c'était un magnifique moment. La BO de John Ottman y étant sans doute pour beaucoup, elle accompagne parfaitement le film.
Astro.jpg

Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 26/12/2009 11:01


un peu mais le LPB News 10 m'a vidé....en plus du champagne!!lol!! 1 heure de tournage et 5 heures pour monter la vidéo...un peu trop de chapon et de vin m'ont achevé au fil de ces 3 derniers
jours...


Bruce Kraft 24/12/2009 12:30


Au fait...Joyeux Noël mec!!!


Kitcham 25/12/2009 22:19


Merci, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes, et qu'il te reste des forces, ou du moins du temps pour en récupérer, pour la semaine prochaine ;)


Bruce Kraft 24/12/2009 11:21


Ong Bak 2 c'est un saut d'un éléphant et pis....c'est tout!!


Kitcham 25/12/2009 22:20


Bah, les combats sont bien chorégraphiés, mais le scénar' est .... y'en avait un d'ailleurs ? Puis bon, c'est vite lassant de ne faire qu'enchainer des castagnes...


Sekateur 22/12/2009 21:25


Paranormal Activity, c'est vraiment très moyen. Mais c'est vrai que ce n'est pas le pire navet du siècle. 


Kitcham 22/12/2009 21:26


Non, ça reste "potable". Puis la place de pire navet du siècle est réservée par Ong Bak 2.


Bruce Kraft 22/12/2009 14:57


Nous sommes bien d'accord sur "Paranormal activity" surtout sur ces foutues dernières minutes!!

Astro je ne l'ai pas vu mais ça doit être correct...


Kitcham 22/12/2009 21:27


Astro est plus que correct. Enfantin certes, mais rafraichissant :)