Séances de rattrapages (encore voui)

Publié le par Kitcham

Y'a encore 5 films dont je n'ai pas eu le temps de parler, revenons rapidement sur chacun d'entre eux.

Avatar est la bombe attendue. Je pensais que l'histoire serait niaise. Elle l'est sans doute, mais moins que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas été convaincu par la fin non plus, trop gentille à mon goût. Mais le film est beau, vraiment très beau (la 3D est assez bluffante, il faut le dire), et rien que ça, ça permet de cacher les quelques défauts. Un très bon film, qui contrairement à 2012 pour prendre un exemple récent, ne se contente pas du visuel, mais ajoute un rythme et un réalisme (si tant est qu'on puisse parler de réalisme dans un film de SF, mais je me comprends) qui rendent le tout crédible. Bravo.

Arthur et la vengeance de Maltazard est vraiment long à se mettre en place, assez décevant aussi. Et au moment où finalement ça devient (un tout petit peu) intéressant, un joli "A suivre" s'affiche sur fond noir. Bref, attendez le DVD pour voir le tout en un bloc, c'était vraiment naze là. Autant attendre la suite d'un bon film, je peux comprendre, autant se taper une intro de 1h34, je n'apprécie guère....

Rec2 est vraiment pas mal du tout. A l'entrée d'une équipe d'intervention, des gars armés (mais qui comme le premier groupe de REC est équipé d'une caméra), dans l'immeuble du premier épisode, on se dit que ça va tourner au Resident Evil, avec du shoot de zombie à gogo. En fait non, les protagonistes changent (on aura d'ailleurs droit de suivre un troisième groupe une partie du film) mais l'atmosphère reste oppressante et lugubre. Point négatif : l'équipe d'intervention censée être parée à toute éventualité est vraiment nulle, et ne sait même pas se couvrir correctement.... Gros point positif : le responsable, un prêtre/exorciste, qui s'avère très crédible dans son rôle. Le film est finalement plutôt bon, sans être un chef d'oeuvre. Mais bon, à choisir entre ce film ou Paranormal Activity, y'a pas photo, allez voir Rec2.
Ah, la fin laisse la porte ouverte, au propre comme au figuré. On devrait voir un 3 débarquer d'ici peu ^^

Solomon Kane est un clône raté de Van Helsing. C'est cliché sur tout les plans (scénar', réalisation, jeu d'acteur), très prévisible et ça ne vaut ni le prix d'une séance de ciné, ni le temps que je m'y attarde. A voir en Div... DVD, pour rire.

Esther, enfin, fût pour moi une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à frissonner autant. La réalisation se fout de nous (dans le bon sens du terme), jouant régulièrement sur la musique pour provoquer des peurs injustifiées. Mais la gamine, particulièrement bien jouée, est vraiment inquiètante. On reste accroché régulièrement à son fauteuil. Je m'attendais à un film fantastique, c'est finalement plutôt réaliste, même si le scénar' n'est pas très crédible. Je suis venu pour avoir peur, et ça a été le cas. Ca me va :)
http://video.leblogcine.fr/image/2009/10/esther01.jpg 

Publié dans Au ciné

Commenter cet article

Jess 05/01/2010 10:37


Je t'avais bien dit de ne pas aller voir Arthur! J'y suis allée avec les enfants du boulot, super déçue aussi... La prochaine fois, tu m'écouteras :p
Je te dirai ce week end ce que j'ai pensé d'Esther, bisous Voll