Un départ en beauté

Publié le par Kitcham

ligue-des-champions.jpg

On reste dans le football pour saluer rapidement l'équipe de l'Inter Milan, vainqueur ce soir de la Ligue des Champions. Le match a été maitrisé de bout en bout par l'équipe de Mourinho, qui fait là un beau cadeau de départ à l'Inter. Un triplé coupe-championnat-champion's league. Rien que ça.

Globalement, l'Inter le mérite, ayant notamment sorti les deux favoris, Chelsea et Barcelone, pour se hisser en finale.
Certes, ce n'est pas l'équipe la plus spectaculaire, mais une telle solidité défensive, et une capacité à se projeter vers l'avant tellement rapidement, c'est rare.

article_intermilan_d.jpgCa ne vaut pas le jeu barcelonais en terme de spectacle, mais on joue avec ses qualités, en tentant de combler ses lacunes, et là dessus, Mourinho a vraiment assuré.

Comme ses Argentins d'ailleurs. Zanetti et Cambiasso (qui ne verront pas l'Afrique du Sud) ont endigués les vélléités offensives munichoises, Cambiasso notamment venant régulièrement en renfort de Chivu (rapidement averti) pour museler Robben, laissant Schneider libre de mener les contres. Et avec 3 flèches devant, le danger était souvent présent, Milito scorant deux fois.

Un match qui a manqué de folie, mais qui était intéressant, et qui a consacré l'équipe la mieux en place.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article