Vous reprendrez bien un peu de ciné ?

Publié le par Kitcham

Avant toute chose, je profite de ce post pour m'excuser pour les titres passés, présent, et à venir. C'est vraiment pas mon truc.

Sinon, j'ai vu Un prophète aujourd'hui, le dernier film de Jacques Audiard.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110268.html

Franchement, je m'attendais à peine à un bon passe-temps, même si ce film a reçu le Grand prix du 62° Festival de Cannes et même si une amie me l'avait chaudement recommandé. Y'a pas eu énormement de pub' autour, mais ce film fut un vrai plaisir, malgré quelques longueurs en milieu de film. Mais bon, sur 2h35, le rythme est pas facile à conserver.

L'histoire est bien ficelée, bien amenée, la réalisation parfaitement maitrisée, les comédiens justes. Une très bonne surprise vraiment.
Des passages poétiques, des scènes violentes, d'autres surprenantes. A mon tour, je vous le conseille !

Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
il faut vraiment que je trouve du temps pr aller le voir.
Répondre