Laisse-moi entrer

Publié le par Kitcham

Juste un petit mot pour parler de ce film qui m'a "enchanté" (le terme n'est pas forcement le plus approprié).

Le scénar' ? Rien de bien compliqué de prime abord.
Owen, 12 ans, vit le divorce de ses parents tout en étant le souffre-douleur de son collège, où 4 gamins le moque/frappe.

Abby emménage l'appartement voisin du sien, et leur amitié changera bien des choses dans sa vie, comme dans d'autres.

Laisse-moi-entrer.jpg

Porté par deux jeunes comédiens (Kodi Smit-McPhee, excellent en fils de Viggo Mortensen dans "La Route") et Chloe Moretz (la déjantée Hit Girl dans le non-moins dingue "Kick-Ass"), la dernière réalisation de Matt Reeves (Cloverfield entre autres) est une petite pépite.

On part d'une intrigue simple, on la complique avec des morts dans le quartier, et on introduit l'élément fantastique pour finalement s'attacher à ce qu'il modifie dans le cadre de départ.

Ca repose énormement sur le jeu des deux jeunes (le père d'Owen n'apparaît pas à l'écran, la mère est volontairement gardée au maximum hors du champ de la caméra), mais c'est particulièrement réussi.

On s'attache à des personnages qui devraient être antipathique normalement, on a même peur pour eux...

Les scènes de violence sont bien gores, mais peu nombreuses. On ne tombe pas dans l'excès d'hémoglobine, le sang doit servir l'intrigue, et finalement, c'est sur les sentiments que le film joue le plus... avec pas mal de réussite.

Un film à voir.

PS : c'est le remake du film suèdois "Morse", que je n'ai pas vu, adaptation d'un roman, que je n'ai pas lu. D'où le fait que je n'en parle qu'ici :p

PPS : J'ai vu Moi, moche et méchant sinon aussi. Plutôt sympa, drôle à tout âge. Efficace, sans être brillantissime. Et la 3D me bousille toujours autant les pupilles...

Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour, je n'ai pas été tentée de voir ce "remake". Le film original est vraiment bien avec un ton particulier. Je n'ai pas lu le roman mais mon ami oui, qui l'a trouvé très très noir. Bonne<br /> après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre