Paranormal Activity 2

Publié le par Kitcham

J'ai bien envie de faire un copier/coller de mon avis sur Paranormal Activity, juste pour voir si quelqu'un verrait la supercherie.

J'en suis pas persuadé, tant ce 2 est proche du 1.

Cette fois, c'est une famille recomposée (le père et sa fille, la mère, le nouveau-né et le chien) qui va être victime d'un démon comparable à celui du premier épisode, bien que ses manifestations soient plus fortes.

Une mise en place longue et chiante, des gros plans sur les décolletés des persos féminins (ça change des fesses de l'actrice du 1), des scènes censées faire peur, mais finalement assez ridicules... Ca rappelle le premier.

Et si le 1 avait l'excuse (et a basé sa campagne de pub et son buzz sur ça d'ailleurs) de : "oui, mais on avait pas d'argent, et regardez à quoi on arrive !", ce deuxième volet ne peut pas se cacher derrière cet argument vu le succès du premier.

Alors, ils se sont payés de meilleurs acteurs, de meilleurs doublages, ok.

Mais sérieux, c'est une recyclerie ... entre la femme de ménage (qui a l'air d'une cinglée mais bon) qui remplace l'exorciste, la scène où le démon traine la nana par les pieds, le "y'a un truc diabolique dans mon passé mais je m'en souviens plus", le côté REC avec la caméra infrarouge dans la cave (oui ok, dans REC c'était le grenier, c'est complètement différent), le côté Blairwitch toujours pour la façon de filmer (bien que quelques caméras fixes apportent réellement un plus)...

Et surtout, ça manque de crédibilité (bien que le mot ne soit pas le plus approprié compte tenu du fait qu'on parle d'un démon), que ce soit le bruit métallique tonitruant pour une simple casserole, les réactions du père, comme du petit (rajouté, comme le chien, uniquement pour donner un côté attachant sur lequel jouer ensuite quand le démon s'en prend à la famille), les bruits qui ne réveillent qu'un des habitants (qui lui-même ne pense pas à réveiller les autres), etc...

Bref, il est dans les pas du 1, mais le filon semble déjà épuisé. On arrête là ? Le 3 n'est vraiment pas nécessaire je pense...

Bon, si vous voulez rire entre potes, vous pouvez toujours le télécharger louer, mais avertissez-les bien que c'est pour en rire, si ils s'attendent à sursauter, ça ne sera qu'une fois, et de surprise. Côté peur, faudra repasser.

PS : certaines scènes de la bande-annonce n'apparaissent même pas dans le film (bébé dans la rue, mère restant sans bouger à côté de son lit pendant des heures à l'image de la nana du 1...).

Publié dans Au ciné

Commenter cet article

Flow 22/11/2010 08:59



Ouais, de mon côté, je vais m'arrêter au premier.


J'ai tellement eu l'impression d'avoir perdu une heure et quelques de ma vie que je ne vais pas retenter...le diable.



Kitcham 25/11/2010 00:48



La personne qui m'accompagnait a réussi à dormir pendant le 2. ^^


Le 1, bien que mou, avait l'avantage d'être (relativement) original. Le 2 (qui, je l'ai appris avant-hier est une préquelle, ce qui me paraît pas logique d'ailleurs) manque de surprises...