Deux séances de plus

Publié le par Kitcham

Ma vie doit vraiment sembler axée autour du ciné. Mais c'est surtout le blog en fait qui l'est.


Cette semaine donc, j'ai commencé avec Victor. Je pensais voir une comédie. C'en est une, mais pas seulement. Critico-comédie (le mot est de moi, ouvrez pas un dico pour le chercher), avec des phases sentimentales, la séance nous offre de bons moments. Celà dit, il ne m'a pas marqué plus que ça, la preuve en est que j'ai dû rechercher dans mon porte-monnaie la place de ciné pour me rappeller l'avoir vu. A classer dans les "A voir", mais pas dans les "Incontournables", comme bien souvent.


Et aujourd'hui, j'ai vu Whiteout. Mission G et Jennifer's Body m'intéressait davantage, mais je me suis facilement laissé convaincre. Ben oui, y'a Kate Beckinsale (oui, Selene quoi !) dans ce film, alors bon....
D'ailleurs, si vous y allez juste pour elle (bande de pervers), les 10 premières minutes passées, vous pouvez quitter la salle, elle sera en anorak tout le restant du film.

Le film est porté par de bons acteurs (notamment Kate) tous crédibles dans leurs rôles, c'est assez rare pour le souligner, c'est rythmé, on ne s'ennuye pas, et les conditions climatiques jouent un rôle prépondérant dans ce huit clos au pôle sud, c'est le côté positif ça.
Celà dit, j'ai trouvé ça prévisible (trop!), et relativement peu crédible par moments. L'héroine (c'est miss Underworld au fait !) oublie régulièrement qu'elle a un flingue à la ceinture et pourrait descendre le méchant à n'importe quel moment, ou en tout cas plus d'une fois, court pour échapper au tueur, puis pour l'attrapper, puis pour lui échapper à nouveau.... Faudrait savoir ce qu'elle veut la belle.
Bref, ça manque de réalisme au niveau du scénar'. Les décors (enfin l'Antarctique) sont magnifiques par contre.
Bref, ça ne me laisse pas de glace (ouais, j'ai honte, et en plus j'ai piqué le jeu de mots à Première), d'autant qu'il y a Kate Beckinsale (je l'ai peut-être déjà dit) mais c'était pas emballant non plus....
Je vous conseille de faire l'impasse (sauf si vous aimez Kate évidemment).

Et n'ayant pas d'idée pour la musique d'accompagnement, je case discrètos un morceau de la BO d'Underworld, avec Milla Jovovitch qui fait les choeurs, façon d'associer deux actrices que j'adore (même si Milla est beaucoup plus limitée que Kate au niveau du jeu d'actrice, sa plus réplique culte restant "Badaboom", la pauvre...)

Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> 2012 ça va être ENORME mais en mode "off-brain"!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Voll!<br /> <br /> J'ai vu mission G et c'est vraiment sympa, plein d'humour et d'action. Et les bouilles des cochons d'inde sont à croquer ^^<br /> Pour ma part, je vais sûrement aller voir "2012" et "Clones" dont les bandes annonces m'ont parues extras :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour Mission G, je le verrais demain matin, je te donnerais évidemment mon avis.<br /> J'ai pas encore posté pour Clones, mais je l'ai vu mardi en avant-première, il vaut le coût.<br /> 2012 promet voui, en espérant que tout n'est pas déjà dans la bande annonce ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi c'est la tenue de Selene que j'adore!! <br /> <br /> Si ma femme voit ce commentaire elle va me tuer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> *screene le commentaire, le chantage, ça peut toujours servir*<br /> <br /> <br />