Hallucinant !

Publié le par Kitcham

J'avais prévu un article pour ce soir, mais je l'écrirais dans la semaine finalement. Place à l'actualité.
J'aime le sport. Le sport en général. Je suis même assez accro.

Aujourd'hui, championnat du monde d'athlé, à Berlin, et "l'épreuve reine" (puisque la plus télévisuelle) : la finale du 100 mètres.
On sentait les favoris en forme, ça fleurait bon la grosse course.




Ca se passe de commentaires.
Mais bon, je vais quand même en faire un. Je trouve ça tout bonnement énormissime. Il aura 23 ans dans une semaine, il explose de 11 centièmes son propre record. En un an, c'est de 16 centièmes qu'il a fait progressé le WR (world record), via 3 records du monde.
Ca paraît peu 16 centièmes, mais il avait fallu par exemple 16 ans pour passer de 9"90 à 9"74.... Lui a réalisé un progrès comparable en 1 an. Et surtout, il semble courir dans une autre dimension, loin, très loin devant les autres.
D'ailleurs, il prend un mauvais départ si on regarde bien....
Jusqu'où peut-il aller ??? L'avenir nous le dira.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article