Mondial, J4 et J5

Publié le par Kitcham

Trois groupes sont entrés en jeu. Mes impressions.

Groupe E

Les Pays-Bas, malgré un match moyen que le Danemark aurait pû faire basculer en son sens (avant et après l'avoir fait basculé dans le sens des Oranges suite à ce CSC bizarroïde), s'en sorte bien : 2-0, mais sans la manière. Comme on dit, l'important, c'est les 3 points. Trois points dont les camerounais se serait contentés. Je n'ai pas vu le match, mais leur défaite face au Japon (1-0) les obligera à vaincre le Danemark samedi 19 et a prendre des points face aux Hollandais. Dur pour les Lions indomptables. A mon sens, la seconde place risque de se jouer entre le Japon et le Danemark, jeudi 24.

Groupe F

Les Italiens ont commencés doucement, mais contre ce qui était sans doute l'adversaire le plus dangereux du groupe. Les Paraguayens ont d'ailleurs été assez frileux également. Le 1-1 semble convenir aux deux équipes, qui n'ont plus qu'à assurer face à la Nouvelle Zélande (qui a réussi à prendre un point, ce qui n'était pas gagné en faisant 1-1) et la Slovaquie.

Groupe Gdrogba-ronaldo-yong-jo-kaka.jpg

Le "groupe de la mort". Dans un match peu passionnant, le Portugal et la Cote d'Ivoire ont fait 0-0. Là aussi, ce fut assez timide... et bizarre de voir Drogba entrer avec un bras plâtré/protégé.

Le Brésil, malgré de belles individualités, a dû s'employer pour mener 2-0 contre la Corée du Nord, qui a même réussi à réduire le score à 2 minutes de la fin. Il va falloir faire mieux pour aller au bout du parcours pour les Brésiliens. Mais encore une fois, le principal est là, 3 points.

Demain, l'Espagne disputera son premier match... et l'Uruguay et l'Afrique du Sud leur second. Je vous en reparlerais après le match des Bleus où apparemment, des changements sont à prévoir.

Publié dans Foot : Mondial 2010

Commenter cet article